La Fondation Giorgio Deiana est heureuse de poursuivre en 2024 sa collaboration avec la Maison Missionnaire des Filles de Marie Auxiliatrice à Turin, en Italie, initiée en 2022.
Plus précisément, la Fondation accorde des fonds au projet « A3 – Accueil, Accompagnement, Autonomie ».
Le projet A3 est une expérience de cohabitation solidaire et éducative ; c’est un milieu familial conçu pour les jeunes femmes; c’est un cheminement collectif vers l’autonomie, par l’Accueil et l’Accompagnement.
Le projet A3 s’adresse à des femmes âgées de 18 à 21 ans, qui ont suivi un parcours communautaire d’accueil familial et qui ont besoin de devenir autonomes, ou qui ne peuvent pas compter actuellement sur un soutien familial.
Les jeunes femmes seront accompagnées pour prendre soin de 7 domaines de leur vie :
– histoire personnelle
– formation / projet de travail
– des relations
– gestion du temps
– gestion des ressources économiques
– soins de bien-être psychophysique
– soin des environnements personnels et communs.
Le projet est géré par une équipe de religieuses des Figlie di Maria Ausiliatrice, avec des professionnels laïcs, dans le style de Don Bosco et de Mère Mazzarello.
L’appartement de cohabitation A3 a été inauguré à Turin en mars 2022, avec les six premières jeunes femmes invitées, bénéficiaires du soutien du projet.
Giorgio Deiana s’est engagé depuis des années à donner une chance, un espoir aux personnes les plus faibles et les plus nécessiteuses. Il croyait en leur capacité, leur qualité et leur ténacité. La Fondation Giorgio Deiana soutient avec enthousiasme les activités du projet A3, poursuivant dans l’esprit de service de son inspirateur.