Projet Grands-Parents

La Communauté Cenacolo est née en juillet 1983 de l’intuition d’un religieuse, Mère Elvira Petrozzi, qui a donné sa vie à Dieu pour les jeunes perdus et marginalisés de notre temps. Au fil des années, diverses communautés sont nées dans diverses parties du monde, soutenant un idéal de vie chrétienne basé sur la prière, sur le travail commun, sur la vie partagée avec sincérité, dans le sacrifice et dans l’aide fraternelle, toujours au service des pauvres.

Dans le projet le plus récent, « l’embrassement de la vie » de la Communauté Cenacolo atteint également les personnes âgées : Mère Elvira a imaginé un lieu, un véritable village, où les personnes âgées, avec les jeunes et les enfants, peuvent être « à l’intérieur de la vie », pour donner la richesse de leur expérience, pour ressentir non pas un fardeau mais un don, une ressource.

Ce désir devient réalité : les travaux du village « Une famille pour les grands-parents », à côté de la fraternité de Cherasco (dans la province de Cuneo, Piémont), ont commencé il y a quelques années.

La Fondation Giorgio Deiana a contribué au projet pour la première fois en 2023 et est heureuse de poursuivre la coopération également pour 2024, en aidant à l’avancement des travaux de construction, afin que de nombreux « grands-parents » célibataires puissent trouver une famille où ils peuvent passer le « coucher de soleil » de la vie avec un cœur heureux.

Téléchargez le pdf du Projet Grands-Parents ici

Vous pouvez visiter le site Web de la Communauté Cenacolo et nous aider à les soutenir ici : https://www.comunitacenacolo.it/official/

Menu