COOPÉRATION AVEC OFTAL

Actif depuis 1932, OFTAL (Opera Federativa Trasporto Ammalati a Lourdes) est une association ecclésiastique de charité mariale pour ceux qui souffrent, qui organise historiquement des pèlerinages, principalement à Lourdes mais aussi dans d’autres sanctuaires mariaux. L’organisation, également par le biais d’un soutien économique, encourage la participation aux pèlerinages des pauvres et des nécessiteux, en particulier des enfants, et des volontaires au service de ceux qui souffrent (médecins, infirmières, prêtres et religieux, compagnons volontaires).
OFTAL opère sur le territoire de la Province d’Alexandrie à travers l’organisation de Journées de Fraternité entre la citoyenneté et les malades, les personnes âgées, les nécessiteux et les amis que la société tend à marginaliser.
Au fil des années, le service de transport OFTAL, initialement destiné aux Journées de la Fraternité, s’est progressivement étendu à toute la province d’Alexandrie, répondant également aux besoins primaires des handicapés, des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite: visites médicales spécialisées, examens médicaux, kinésithérapie, fréquentation des écoles et activités parascolaires, participation à des événements, pèlerinages, visites familiales et visites à domicile.
De 2011 à 2018, l’OFTAL, à travers les moyens de transport spécialement équipés déjà en service, a effectué plus de 500 déplacements par an sur plus de 350000 Km. Les coûts de gestion des véhicules sont pris en charge par des initiatives de collecte de fonds, des demandes de financement auprès d’institutions et d’institutions et des offres d’amis bienfaiteurs.

LA COLLABORATION AVEC LA FONDATION GIORGIO DEIANA
La Fondation Giorgio Deiana a décidé de soutenir OFTAL dans un nouveau projet qui vise à élargir la base de bénéficiaires potentiels des services de transport, et offre également l’opportunité de vivre de nouvelles expériences pour ceux qui se trouvent dans des conditions de misère et de difficulté, en prolongeant la gratuité des transports. offre également pour des besoins pas strictement ordinaires: d’où la nécessité d’augmenter à la fois le nombre de véhicules disponibles et le nombre de volontaires pouvant être mis à disposition comme chauffeurs.
OFTAL prévoit également de structurer et de consolider les collaborations et les synergies avec les associations bénévoles et les institutions / organes de la Province d’Alexandrie (entre autres AISM, AIAS, la communauté Ark, Divine Providence Institute, Rest Home Borsalino Residence, Residence for the Third Age Il Platano, la maison de repos des orchidées, les maisons de repos Mère Teresa Michel de Frascaro et Quargnento, la maison de repos de Sezzadio, la maison de repos Ospedalino di Valenza, la maison de repos de Castellazzo Bormida, le club de golf de Tassarolo, le bureau diocèse du patrimoine culturel d’Alessandria, les responsables des personnes handicapées des municipalités d’Alessandria et Novi Ligure, CSVAA).

La Fondation Giorgio Deiana soutient l’OFTAL dans l’achat d’un nouveau véhicule équipé pour les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite (Mercedes Sprinter Van), finançant également la création de cours de formation pour les bénévoles, visant à sensibiliser aux besoins et à la sécurité des personnes qui utilisera le service.

Menu