NOTRE PROJET « PROVVIDA MADRE »

La Fondation Provvida Madre est active dans le canton du Tessin, en Suisse, depuis 1970: son objectif est d’exploiter des installations et des services pour les enfants et les adultes handicapés.
La Fondation accueille dans ses institutions des enfants et des adultes souffrant d’un retard mental sévère, souvent accompagné de handicaps physiques et / ou psychologiques.
La Fondation met à disposition des hôtes un certain nombre d’ateliers d’art: dans ce contexte, un projet a été conçu pour créer une exposition des œuvres créées dans les ateliers par les invités.
Toutes les personnes handicapées adultes qui fréquentent la Fondation peuvent, pendant les activités de jour dans les ateliers de peinture, réaliser différents dessins et peintures. Ces travaux seront enrichis avec cadres et exposés au public dans le cadre d’une «exposition d’art» spéciale, dont les objectifs sont les suivants:

● Proposer une activité enrichissante et stimulante
● Valoriser la personne grâce à la production artistique
● Créer des moments de socialisation
● Encouragez le contact et l’ouverture vers l’extérieur.
● Promouvoir la collaboration intersectorielle au sein de la fondation

L’exposition des œuvres se tiendra au centre culturel «  » La Filanda «  » à Mendrisio, un centre qui encourage les moments de socialisation et d’inclusion dans un environnement culturel important. Les œuvres exposées peuvent également être achetées et le produit sera laissé à l’artiste.
La Fondation Giorgio Deiana a décidé de soutenir la Fondation Provvida Madre dans ce projet de valorisation artistique des activités des invités.

Menu